dimanche 21 octobre 2007

Changement de direction...!


Il paraît que la nuit porte conseil, c'est vrai...!

Je ne voyais pas bien quelle direction prendre avec ce blog: devait-il ressembler à un journal intime? et dans ce cas-là pourquoi le mettre sur le net, si c'est "intime"? Un journal de bord, relatant les journées de ma fille? Qui cela intéresse-t-il, mis à part nos proches?(et encore...!)


Depuis qu'Isaë est née, certaines phrases me trottent dans la tête, des phrases toutes faites, que m'ont dites ma soeur, ma mère, belle-soeur ou pédiatre, et qui me guident tous les jours, qui me servent de repères dans mon tout nouveau rôle de mère.

Internet est une formidable source d'informations, mais il faut faire un tri, car on y trouve vraiment tout et n'importe quoi... ce qui peut, lorsque l'on cherche à se rassurer, être plus angoissant qu'autre chose! (je vous raconterai l'épisode de l'amnioscentèse en temps voulu!)


De là m'est venue l'idée de mettre par écrit, et tant qu'à faire à la disposition de chacun, les différentes leçons que me donne Isaë, à sa manière, sur la manière dont je doit l'élever...car c'est avant tout les parents qui doivent s'adapter à bébé, et non l'inverse!

Je n'ai pas la prétention de donner des enseignements, mais plutôt de faire un petit résumé de mon apprentissage en la matière...être maman n'est pas inné, je dis toujours que ce n'est pas parce que je suis une femme, que j'ai toutes les réponses aux attentes de mon enfant! Homme comme Femme nous apprenons petit à petit notre rôle de parents, non sans mal.


A partir de maintenant donc, je vous ferai partager mes doutes, peurs, joies, angoisses,petits trucs et solutions ("miracles") qui ponctueront ma vie de jeune mère, parce que l'on se pose toutes les mêmes questions et que parfois ça rassure de se dire que l'on n'est pas la seule....et que c'est NORMAL!


...La première règle est qu'en matière d'éducation...il n'y a pas de règle!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

à propos de "la première règle": et d'un bébé à l'autre tout est différent!