dimanche 21 octobre 2007

"Les jours se suivent et ne se ressemblent pas..."

"Je ne comprends pas, depuis deux jours c'était niquel, elle était bien réglée et là c'est n'importe quoi...!"


Je ne sais pas combien de fois je me suis dit ça, ou j'ai appelé ma mère en larmes, ne comprenant plus rien au rythme de vie de mon bout d'chou! Un jour c'est le bébé parfait, qui mange à heures "logiques", et dort parfaitement quand il faut; le lendemain, c'est le waï, la pagaille totale, c'est des tétées de dix minutes, puis une sieste, puis une tétée au bout d'une heure, puis des hurlements....et on pète un plomb! Quand c'est comme ça, tu ne peux rien faire.....à 15h t'es toujours en pyjama, la tête en vrac, t'as à peine déjeuné, le bébé dans les bras, et la maison est à l'envers! On l'a toutes vécu! Mais le jour d'après, c'est super, à 9h tu es maquillée et habillée, bébé gazouille dans son transat et t'as eu le temps de te faire un p'tit déj' de princesse...!


Il ne faut pas chercher à comprendre. Il n'y a aucune logique là-dedans, aucune explication... et en réalité rien n'est jamais vraiment acquis. Tu penses que c'est gagné parce que bébé s'endort facilement à 20H depuis le début de la semaine, et là.... c'est le drame! à 23H t'es toujours en train de chanter "bébé tu dors" en boucle, de faire les 100 pas dans la chambre, et de t'engueuler avec le père parce qu'il fait du bruit en respirant et que ça énerve bébé qui "commence" à s'endormir! bref, ta soirée est morte.. et toi aussi!


Ne jamais croire que c'est gagné... mais ça finira par aller!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite anecdote à propos de "le père fait du bruit en respirant": Nous, grands-parents, venons regarder un film à la télé chez nos enfants; le volume de l'appareil est au plus bas, nous n'entendons vraiment pas grand chose! Mon gendre, que j'interroge, m'explique, d'un air piteux: "J'ai appris à lire sur les lèvres des acteurs... même en anglais!"... bien sûr pour ne pas réveiller bébé Isaë qui dort dans la pièce voisine! Nous sommes tous partis d'un fou rire qui n'a même pas perturbé bébé...

Anonyme a dit…

a ben sa on peut rien y fair c'est la vie je peut pas t'aider je suis pas une mère!!!
gros bisous!