lundi 22 octobre 2007

Un bébé endormi en vaut deux







"J'avais remarqué que lorsqu'ils dormaient bien la journée, ils dormaient mieux la nuit..." (Clau)





Contradictoire me direz-vous? et bien non, c'est vrai...! Moi, cruche que je suis, je me disais, lorsqu'Isaë dormait beaucoup dans la journée, qu'elle allait être infernale pour se coucher le soir car elle n'aurait plus sommeil! En fait c'était l'inverse, elle était plus détendue donc s'endormait plus facilement à l'heure du coucher. Comme quoi il faut vraiment apprendre à réfléchir différemment quand on est maman!


Alors bien sûr je vous parle du bébé de 4 mois qu'elle est aujourd'hui, pas du nourrisson qui ne distingue pas encore le jour et la nuit et garde le même rythme en continu! Par contre, je pense que je vais supprimer la sieste dite "du soir", c'est à dire après la tétée de 16h30 ("le goûter"), car si elle dort trop à ce moment là, elle n'a effectivement plus assez sommeil pour se coucher de bonne heure...


Mais comme le dit si bien ma très chère mère, d'un bébé à l'autre tout est différent, et surtout, les besoins en sommeil ne sont absolument pas les mêmes chez tous les bébés, comme chez les adultes! Malheureusement, mon Isaë n'est pas ce qu'on appelle une grosse dormeuse, alors Adieu grasses mat' et siestes crapuleuses...snif!

Aucun commentaire: