lundi 22 octobre 2007

Ma fille est débile...




Je ne sais pas si ça vient de moi, ou si toutes les mères sont pareilles, si c'est naturel... ? Mais je m'inquiète toujours de savoir si mon bébé n'est pas "en retard" - si l'on peut parler de "retard" à 4 mois!- et s'il fait bien ce qu'il est censé faire à son âge! Je lis constamment son carnet de santé (bravo les références!) et la rubrique : " A x mois, votre bébé... fixe et suit du regard, se tient assis, répond à vos sourires, tient bien sa tête, étudie Kant ou autre exploit..."



Aujourd'hui par exemple, je me suis aperçue qu'Isaë, à son âge, devrait "attraper un objet quand on le lui tend"! Ce qui n'est absolument pas le cas, elle arrive tout juste à tordre le coup à Sophie la Girafe et à se la mettre dans l'oeil, lorsque je suis arrivée à resserer ses petits doigts dessus! Bref, elle n'est pas au point, loin de là... Merde! Bon, en même temps, le carnet de santé n'étant pas une bible en la matière, il faut relativiser, mais c'est vrai que je compare beaucoup aux autres bébés que je croise. Tiens, celui-ci sourit beaucoup aux autres, ou il est beaucoup plus grand et costaud (donc là je remets en cause la qualité de mon lait ...!!!), ou celui-ci n'a pas la tête plate (là c'est ma faute je la couche toujours sur le dos !)... Bref, je flippe toujours qu'elle soit à la bourre ou même débile..!



Enfin, tout ça pour dire que chaque enfant évole à son rythme, qu'évidemment il y a des stades d'évolution à surveiller, mais que c'est pas grave si votre bébé ne se tient pas assis à 5 mois ou qu'il ne marche qu' à 18 mois! Là c'est moi que je tente de rassurer...



De toutes façons, quoi qu'il fasse et quand il le fera, il sera toujours le plus mieux du monde...!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma p'tite Dianox, je trouve enfin 5 minutes de mon bureau pour te remercier de m'avoir fait rire à 9h du matin en arrivant au boulot ...

Que c'est drole de voir 2 ans apres (et oui la mienne de fille a deja 2 ans et demi) qu'on est toutes pareil, qu'on se pose toutes les memes questions et surtout qu'on a toutes les memes reactions quant à l'apprentissage de la vie à 3.

Tous ce que tu ecris je l'ai vecu, les larmes, les doutes, les joies, les questions ...

Alors merci de partager ça, ça me rassure quelque part !!!

mille bisous a vous 3 et bon courage pour la suite (car dis toi bien que tu n'es qu'au debut lolllll)

Anonyme a dit…

Ma poule, merci de me rassurer, je suis heureuse d'apprendre que pour l'instant c'est le paradis, et que je n'ai encore rien vu! lolll

Mais c'est super de savoir en ts cas que c'est NORMAL, et que faire des enfants c'est aussi passer par ces moments difficiles...

Aujourd'hui journée difficile d'Isaë qui fait ses dents... j'ai faillit la bouffer, et 10mn plus tard, calmée, elle m'a fait des grans sourires.... ça fait tout oublier!

On les aime ces bouts d'chou! mais ils nous rendent folles!

Bon courage à toi aussi et bisous à vs trois!

Anonyme a dit…

Bonjour belle petite famille !!!
Ca fait vraiment drole de voir mon ancienne copine d'ecole DIANOU maman.
En meme temps au bout de 15 ans ça n'a rien d'etonnant.
Et quel boutchou adorable ! FELICITATION
Je te souhaite tout le bonheur du monde.
GROSSE BISES A TOUS
BARBARA P.