mercredi 17 octobre 2007

Retour à la maison le 11 juin


Ton papa est venu nous chercher vers 13h, après le super plateau-repas du midi... j'avais tout préparé, et était prête à te ramener à la maison... J'angoissait énormément à l'idée de te sortir de ce cocon sécurisant qu'était la maternité, où tout le monde était là pour m'aider et me conseiller. L'idée même de t'emmener dehors me paniquait... te faire entrer dans le vrai monde, trop dangereux, et toi... trop petite!
Il faisait un temps magnifique, et ton père avait fait en sorte que la maison soit accueillante et propre pour ton arrivée, ce qui m'a facilité les choses. Mais une fois qu'il est parti et nous a laissées toutes les deux toutes seules pour aller travailler, j'ai eu un moment de panique...
Je connaissais par coeur cette maison où nous vivions à deux depuis 6 ans! Mais je ne savais pas comment faire avec toi, où te mettre, que faire? j'étais assez fatiguée et j'ai eu un gros coup de blues!
J'ai appelé Maya, et lui ai même demandé, en larmes, si c'était réellement mieux la vie avec des enfants, que seul! Je me demandais pourquoi nous nous étions compliqué la vie à faire un bébé, alors que nous étions heureux à deux! Je prenais conscience que je ne serais plus jamais tranquille...plus jamais sereine, et qu'à partir de ce jour, un petit être dépendrait pour toujours...de moi! POUR LA VIE! C'était terrifiant...j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps...alors Mabri est venue à la maison et s'est occupée de toi le temps que je prenne une douche! Même ça, c'était devenu compliqué!!

Enfin, il paraît que c'est normal...et que ça dure un peu!

Aucun commentaire: