jeudi 22 novembre 2007

Et Dieu créa le Pouce...!

Jusqu'ici, et un peu (beaucoup) à cause de l'allaitement, j'avais parfois la sensation, très désagréable, de n'être qu'une "tétine géante", greffée à un bébé... J'ai toujours été contre les "totottes, teuteu,titine..." mais j'avoue que j'ai été tentée plus d'une fois de lui en refourguer une pour avoir la paix! Solution de facilité évidemment... mais heureusement, c'est elle qui n'en a pas voulu et me l'a recrachée illico! Alors pour l'endormir, la calmer, la FAIRE TAIRE, hop on branche au sein, c'est magique ça marche à tous les coups! Sauf que ça veut dire que tu déballes le matos à longueur de journée, que là il commence à geler et que c'est pas franchement pratique avec toutes les couches de vêtements... Bref c'est galère!

Et là... ô joie... Isaë s'est endormie toute seule pour la première fois en suçant son pouce! alléluïa! Jusqu'ici elle le mordillait, le léchait, mais n'avait pas encore bien saisi que c'était SON doigt, et qu'elle pouvait décider de le mettre à la bouche quand elle le voulait! Bon, donc là elle croit toujours qu'il va se barrer donc elle le retient ferme avec son autre main, mais il ya du progrès! Quel bonheur...elle ne le lâche plus, même dans le bain, elle se rassure toute seule, et je ne l'entends plus!! (je ne l'entendais pas beaucoup ceci dit, soyons honnêtes !)

Du coup je ne la mets au sein QUE pour la nourrir... et c'est encore et toujours un VRAI REGAL!

Aucun commentaire: