mercredi 14 novembre 2007

Une nouvelle étape

Aujourd'hui est un grand jour... pour la première fois en 5 mois et demi, ce n'est pas moi qui ai nourri ma fille...! Premier biberon, toujours avec mon lait, et première compote de pommes pour le goûter, le tout en douceur, et avec grand appétit! Mabri s'en est donné à coeur joie pendant que je pouvais ENFIN aller bosser plus de deux heures de suite ! Pouvoir déléguer tout en continuant l'allaitement ... c'est parfait, j'adore.... Merci Mabri!!
Cette étape est loin d'être anodine, car je ressentais ces dernières semaines un gros besoin de retravailler, et surtout -bien que j'aime Isaë plus que tout au monde- de me séparer d'elle de temps en temps, pour avoir encore plus plaisir à la retrouver! Et là, après une après-midi sans elle, j'avais hâte qu'elle rentre à la maison... elle me manquait! c'est tellement bon de ressentir ce manque, ça permet de mieux supporter les moments plus difficiles.
J'admire vraiment les mères au foyer, mais je ne pense pas en être capable, j'ai aujourd'hui besoin de me dépenser plus, de me sentir utile à autre chose qu'à changer les couches ou lire "Léon le petit cochon"...!
Voilà, encore un stade de passé, je sais maintenant que je peux passer la main, et tout va s'organiser, je vais reprendre une vie active... On me dit de ne pas culpabiliser...... ça tombe bien, ce n'est pas le cas du tout! Mieux je me sentirai dans ma tête et mes baskets, mieux Isaë ira!
Je t'aime mon Isaë...............!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel plaisir de voir la petite langue d'Isaë téter la cuiller(des glaces Hägen Daas)de compote de pommes! Elle semblait apprécier! Et le biberon de lait maternel est très bien passé: de temps en temps Isaë me jetait un coup d'oeil en coin, étonnée de ne pas reconnaître sa mère... J'ai craint un moment que la dose ne suffise pas : il restait une petite goutte ds le bout de la tétine...
Un regret: je n'ai pas pu filmer!

Anonyme a dit…

coucou !!! j'étais présente quand le verdicte est tombé.... isae a bu sont premier biberon en compagnie de sa mami !!!! quel bonheur pour sa maman qui en apprenant la nouvelle en avait les larmes aux yeux... quel beau moment!!!liiiiibertéééééééééé diane lol un gros bisou a la petite princesse que jai hate de revoir a sa maman que j'adore!!!! et un coucou a monsieur meuret (et oui l'habitude qui reste lol) !!! gros bisous a tous les trois. Marjo

Anonyme a dit…

Merci Marjo pour ton commentaire, tu as effectivement assisté à mon soulagement en direct! ça peut paraître con, mais ce cap va changer beaucoup de choses...!
Gros bisous ma belle!