mardi 6 novembre 2007

Ne le dites à personne...!

5 mois aujourd'hui, et déjà une bonne dose d'émotions à son actif, voire peut-être un peu trop!



On nous répète à longueur de temps qu'il faut être vigilant avec un enfant, ne jamais le laisser sans surveillance, et on répond tous : "oui oui"! Mais on ne l'est jamais assez, jusqu'à ce qu'un accident arrive. Disons plutôt que Nous ne l'avons pas été assez jusqu'à ce que Les accidents (finalement jamais graves, je vous rassure) n'arrivent...


Isaë a tout juste 1 mois, elle dort avec son père sur le canapé le dimanche après-midi, pendant que je vaque à mes occupations dans la pièce voisine. Soudain un cri de bébé, différent de ceux que j'ai l'habitude d'entendre! Je me précipite... Le père dort toujours... et le bébé est à ses pieds, face contre carrelage! Heureusement plus de peur que de mal, mais une grosse prise de conscience et pleins de coussins par terre lorsqu'ils dorment ensemble! ;)

Isaë a trois mois, et elle manque d'être asphyxiée par la fumée d'une bougie anti-moustiques laissée allumée par erreur a proximité. Il faut le savoir, ces bougies en terre cuite ne s'éteignent pas toutes seules une fois finies, elles continuent de chauffer leu récipient en terre cuite qui fini par mettre le feu au plan de travail en bois sur lequel elles sont posées! Faites passer l'info! Mieux vaut se faire attaquer par des moustiques que par des fumées toxiques....

Isaë a 4 mois, elle gigote et s'agite dans son bain, installée dans son "transat d'eau"... Mais elle a faim, et comme elle est la digne fille de sa mère, lorsque le ventre crie famine, plus rien d'autre ne compte! héhéhé. Alors elle s'énerve, et le temps que je prenne sa serviette de toilette, elle tape un grand coup de pied dans la paroi de la baignoire et s'ejecte littéralement de son transat... et plonge la tête sous l'eau! Même s'il ne m'a fallu qu'une fraction de seconde pour la sortir de l'eau, je ne peux toujours pas m'empêcher d'imaginer que si je n'avais pas été juste à côté... Là encore plus de peur que de mal, heureusement!

Et cette nuit, Isaë a donc 5 mois... un peu enrhumée (merci Valéry) elle s'étouffe à moitié dans son sommeil et donc se réveille beaucoup la nuit ces derniers temps! 4h du mat, une fois encore réveillée, je la mouche (hummmm sympa!) pour la ènième fois, et la colle au sein (pratique!) pour la rendormir aussi sec, légèrement excédée que je suis. Mais la bougresse résiste, elle n'a évidemment pas faim, et s'énerve, donc....vomit! Me voilà à 4H30 du matin, avec ma fille qui hurle, à éponger du vomi. Je la change, jette les mouchoirs souillés dans la cheminée (détail important : n'ayant pas de 2ème chambre, elle dort dans le salon ) , la pose dans son lit, et lui fait comprendre que je ne reviendrai pas, même si elle hurle pendant une heure, "parce qu'il y a un moment où faut dormir!" Sur ce, je monte me coucher, énervée, mais prends soin de fermer la trappe de la cheminée, parce que quand même, elle est enrhumée, et ça fait entrer l'air froid... comme quoi je suis une mère aimante!
5 minutes plus tard (je n'aurais pas tenu une heure bien sûr...) elle hurle de plus belle, alors je me relève, décidée à faire preuve de fermeté!
Et là.... le salon est enfumé, les mouchoirs jetés dans la cheminée (soigneusement refermée) ont pris feu sur le reste de braises (invisibles) du feu précédent, et la fumée se répand dans la pièce, rendant l'air irréspirable.

Isaë finira la nuit dans notre lit, entre son papa et sa maman qui, malgré tout, l'aiment plus que tout au monde!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien...que d'émotions dis donc!

Anonyme a dit…

On ne se moque pas... ces aventures là tu les vivras en temps voulu, et là... je rigolerai bien!!